quinta-feira, 27 de novembro de 2008

OÙ SONT LES MORTS ? - III PART - 27.11.08


Donc que fera-t-il quand il reviendra ?
Il jugera la dernière génération (les vivants)
Il jugera de manière définitive les morts...
Mais les morts ont donc la vision béatifique (pour ceux assez humble) avant le jugement dernier alors?


Quand Jésus reviendra à la fin du monde, il fera exactement ce qu'il a toujours fait à la mort individuelle de chacun: C'est ce qu'on appelle le JUGEMENT INDIVIDUEL. C'est exactement le MÊME MYSTERE.

Ensuite, après la résurrection des morts, chacun étant dans sa demeure éternelle (enfer et paradis) viendra un deuxième jugement que la théologie appelle le JUGEMENT GENERAL:

Chacun pourra JUGER de tout. Tout sera montrer à tous:
- Le motif des damnations
- L'âme de chacun
- L'action des anges et des démons
- les liens secrets de tout avec tout
- etc. bref TOUT.

Ce jugement général est IMMENSE. Il a lieu pour toujours. Il ne se termine jamais. Avec la vision face à face de Dieu, il constitue une des occupations de l'éternité...

Dans le jugement INDIVIDUEL, tout le monde juge tout le monde. Je m'explique: il se dressera à cette époque un avocat qui aura mieux utilisé que vous ses études de droit pour faire le bien. Et il vous condamnera (par sa présence, et sans le vouloir). >>>> Traduisez: C'est un acte d'amour et il vous apprendra l'HUMILITE.

Mais un autre vous apparaitra qui dira: "Tu as fait mieux que moi". Il vous glorifiera. Il vous jugera donc.>>>> Traduisez: C'est un acte d'amour et il vous apprendra L'AMOUR DE DIEU SUR VOUS.

Et un avocat, venant de l'enfer (Lucifer?), vous manifestera votre égoïsme dans votre métier... en ce sens, lui aussi aura part au jugement. >>>> Traduisez: C'est un acte d'amour et il vous apprendra votre EGOISME.

Tout cela est un mystère d'amour ou on est vrai, dans ses qualités et ses gaspillages.
Dans le jugement général, tout le monde juge tout le monde en ce sens que, pour comprendre et disserner les actions de Dieu, il faut tout voir de tous,
ARNAUD

Sem comentários: