quarta-feira, 26 de novembro de 2008

OÙ SONT LES MORTS ? - I I PART - 26.11.08


Les morts sont-ils jugés et si oui où sont-ils ?
Car cela vient des paroles " d'où il viendra juger les vivants et les morts" donc au moment du jugement dernier Dieu juge les morts donc où sont-ils en attendant ?

II PART

TROISIÈME RÉPONSE:

Vous devez savoir d'abord que ce que je vous raconte est l'objet de ma propre recherche. Ce n'est pas la foi de l'Eglise mais c'est conforme à la foi de l'Eglise (Imprimatur et Nihil Obstat). Cela présente plusieurs avantages:
1° Fidélité à la lettre de tous les repères dogmatiques.
2° Tout devient hatrmonieux dans notre foi, y compris le silence de Dieu, ses permissions de l'apostasie, de l'athéisme etc. Dieu a siplement ... le temps...
Donc, si vous mourez demain, il se passe une première étape que racontent les témoins qui ont été ranimés:
Vous vous retrouvez hors de votre corps et vous assistez à ce qui se passe autour de vous. La théologie catholique peut intégrer sans problème cette phase que lui apporte la philosophie. C'est la méthode de saint Thomas d'Aquin!

Deux solutions alors se présentent à vous:
1°).- Vous êtes accroché à quelquechose de cette terre. Vous n'étiez pas prêt à mourir. Alors le ciel vous respecte et vous laisse donc en ce monde le tempsqu'il faut. Marthe Robin disait: "Jusqu'à plusieurs jàours". Mais ceratains témoignages parlent de plusieurs siècles pour certains grands névrosés des biens matériels.
2°).- Vous êtes sensible et assoiffé d'amour (ou au contraire froid dans l'égoïsme et maître de vous). Alors vous êtes mis tout de suite en présence du Christ accompagné des saints et des anges. Et sa vision de LUMIERE vous révèle tout l'Evangile (ainsi que l'état de misère de votre âme) et vous présente la vraie nature du paradis. Vous êtes aussi mis en présence de Lucifer qui vous attire, en appuyant sur tout votre égoïsme vers son paradis de liberté solitaire.


- Et vous posez LIBREMENT et SANS AUCUNE LIMITE A CETTE LIBERTE, votre choix éternel. Cela se passe AVANT VOTRE JUGEMENT DERNIER, qui ne fera que ratifier votre choix. Cela se passe aussi DANS LE PASSAGE (Pâques) de la mort, c'est-à-dire avant l'entrée dans l'autre monde) Il n'y a pas de choix intermédaire (une sorte de tiédeur entre paradis et enfer, amour et végoïsme), tant c'est fort. Si vous choisissez le monde de la liberté égoïste, c'est que rien jamais, ne vous ferra changer d'avis. Vous recevez votre JUGEMENT DERNIER: le Christ confirme votre choix. Alors vous allez directement où votre liberté vous porte.
Si vous choississez d'aimer le Christ et vos frères, c'est que vous avez, LUCIDEMENT, opté pour tout ce que cela implique. Vous aimez tant que vous êtes prêt à mourir à tous vos désirs, même légitimes, pour y aller. Vous ne changerez plus de choix. Vous recevez votre JUGEMENT DERNIER: le Christ confirme votre choix.
Etape suivante:
De deux choses l'une: Vous êtes sans illusion sur vous, votre faiblesse et vos péchés, vous allez sans attendre dans la Vision béatifique.
Si vous vous estimez, PAR AMOUR, indigne et que vous voulez progresser ou payer pour vos péchés passés, vous vous mettez LIBREMENT et PAR AMOUR (j'insiste) au purgatoire. En fait, on est devenu tellement droit qu'on se juge soi-même avec la mesure dont on a jugé les autres durant sa vie. Autrement dit: "Celui qui veut la justice obtient la justice, celui qui veut la miséricorde obtient la miséricorde". (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus).
Au purgatoire: Une fois USÉ par ce temps (LONG TANT VOUS AVEZ SOIF DU CHRIST) du purgatoire, vous devenez comme cela: "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole et je serai guéri". Devenu tout HUMBLE, rien ne vous retient plus en purgatoire et le Christ vous introduit dans la Vision béatifique.
CONCLUSION: L'homme devenu tout HUMBLE et tout AMOUR entre au Ciel.
ARNAUD

Sem comentários: