sexta-feira, 4 de abril de 2008

LES VACANCES - 04.04.08







Les vacances sont à relâcher.Après une durée de travaille tous les travailleurs, en outre les Samedi et Dimanches,bénéficient à peu près de treinte jours de vacances à l`année qu`en peuvent être jouies par une ou plus fois.
C`est le temps de soulager la fatigue du travaille de tous les jours
et de sortir de la routine de chaque journée.
Certains jouissent leurs vacances loin du pays,voyageant en avion aux pays éloignés pour y promener ou aller aux plages se baigner et cueillir le soleil. Les autres font leurs vacances dans le pays ,voyageant en d`autres contrées en voiture,bus ou train.
Les retraités aussi jouissent des vacances toujours qu`il les plaît selon leur pognon(fric).
Moi, je fais des vacances deux ou trois fois un an durant,à mon gré.Chaque année le mois Mai je vais en Île de Mallorca pour y faire la plage. À l`hiver, lors du Noel, je vais plus loin , aussi faire la plage-Brésil,Cap Vert,Mexique. Cuba,Republique dominicaine.
Pour me promener,en marchant, je vais en Europe. Nord d`Afrique et Asie.
Une volée de gens fait ses vacances en Août, un mois le plus chaud,à l`Algarve où elle va aux plages se baigner.
Moi, je n`aime pas l`Algarve surtout le mois Août. Trop chaud et tant de gens y est,cassant les oreilles. C`est tout pêle-mêle et les portugais sont mis à mal par les gens du coin. Au plus je ne le connais bien. Ça étant, j`irai jamais à l`Algarve faire mes vacances. J`aime bien plus d`autres endroits,sans l`ombre d`un doute.
Les gens, les plus pauvres, font les vacances chez soi.Ils n`ont pas d`argent pour sortir de leur coin.Tous les ans,les uns suivant les autres.La vie du pauvre n`a rien que misère et souffrance.
La vie est belle mais seulement pour les riches.Ceux-ci ont du tout,ceux-là ont rien du tout.
C`est la vie,on dit! Moi,je dirai c`est la vie qui est une pute, un purin,une tache noire au communauté où on vit! La vie du pauvre est une grande merde! Et moi que je fuis pauvre autrefois que le dise!