sábado, 5 de abril de 2008

EINSEIGNEMENT ET ÉDUCATION-05.04.08







Au Portugal soit l`einseignement soit l`éducation ce sont des mots vides de tout le sens.
Tout commence à l`École où règne la loi de la brousse.Les élèves ne veulent pas apprendre et les einseignants ne savent pas einseigner. Les derniers sont tous ceux qui n`ont pas trouvés un emploi compatible selon leurs habilitations academiques.
Au Portugal qui ne prête pour le travaille,il rencontre son avenir au einseignement public.
À cause ça l`einseignement est le pis qu`il y a.
Les uns et les autres sont frustrés et n`aiment pas l`École.
Les élèves deviennent émeutiers et agresseurs ,les uns contre les autres et ceux mêmes contre l`einseignant. Celui-ci ne maîtrise pas les élèves et la salle de classe bien tôt devient un champ de bataille où tout vaut moins apprendre et einseigner.Les élèves portent des couteaux et des pistolets à l`École pour se defendre ,disent-ils.
Au bout de l`année tous sont obligés à reussir et à changer de l`année,tout en rien savoir.
Les parents des élèves ne savent pas éduquer leurs fils, les uns et les autres sont à la fois
coquins et méchant.Aucun d`eux est pro einseignant.Aussi les parents agrèssent les einseignants à tort et à travers, les mettant à mal.
Le peuple portugais est con, illetré et ignorant. Un peuple sans de la moralité et du sens du bien et du mal.Il a raison toujours, pense-t-il.Souvent il ne sait pas ce qu`il dit et ni ce qu`il fait. Pires que les bêtes.En outre, ils sont pauvres.Ils n`ont pas où tomber morts. Mais sont personnes qui veulent résoudre tous leurs probèmes par leurs mains aux cris, en bousculant,tout en pêle-mêle.
Ils se tuent par rien. Mêmme dans la famille.Le fils tue le père et la mère,le père tue le fils.
À cause de l`argent, lors de donnation-partages les frères et les beaux frères se tuent comme des chiens enragés.
Les enfants à l`école ne reçoivent pas quelque éducation.De leurs parents ne plus.
D`après cela et étant donné ces choses, il n`y a rien à faire.Laisser passer! laisser faire!
C`est ça que pensent et font les politiques. Ceux mêmes aiment le peuple pauvre et illetré pour meilleur le tromper, lui vendant chat en poche,comptant sur lui toujour pour gagner les élections et grimper le perchoir et, une fois ici, vivre à loisir dans l`aisance,à tire-larigot à dépens de tous nous, les fottues bêtes , enrichissant du jour au lendemain , en se laissant corrompre .
Des foules de gens de la politique ne savent faire que la politique,la vie durant. Ils sont menteurs et corrompus et vivent dans le mensonge et dans la tromperie.La vollée de gens de la politique jamais a travaillé.Issus de l`Université ,très jeunes encore, ils s`entroduisent dans le monde politique par le millieu d`un parti pour d`y ne pas sortir jamais,coûte qui coûte.

Sem comentários: