domingo, 6 de abril de 2008

LES MISÉRABLES - 06.04.08


Ce sont les misérables.Ils sont partout.Les sans-abris, les mendiants.Dans les villes dans les rues et aux portes des églises.
LES SANS-ABRIS:
La nuit durant, ils couchent à belle étoile auprès les maisons les plus abritées,proche à la porte,sur une tapis en carton. Le jour durant, ils mangent à dépens de la charité d`autrui.Il y a des maisons qui fournissent des répas aux pauvres.C`est "la soupe des pauvres",comme on dit.Ceux-ci sont les sans abris qui ne tiennent pas un foyer, une chambre pour se coucher.Ce sont des personnes agées et neuves qui ne travaillent pas,sans d`argent et sans amis ou famille. Beaucoups de gens sont immigrants..Ils en mangeant et couchant,sont liberés à rien faire.
Ils se flânent(arpentent) d`un endroit à l`autre,boteille de vin rouge à la main, tout malpropres et de mauvaise mine. Certains aiment ça. Les autres pas trop.Ce qu`ils aiment même c`est leur liberté de rien faire. Le travaille est dur et payé de mal en pis( de pis en pis).
LES MENDIANTS:
La journée durant, ils mendient surtout à la porte de L`Églises lors des messes.Et aussi en certains Cafés et Restaurants et dans les bus ,trains et rues.Ce sont vieillards et jeunes.Il y a trop de gitans et de deficients.Ceux-ci , aveugles, manchots et petites jambes sont placés en lieux strategiquement choisis où tant de gens se marche.
Tous eux tendent la main à tout le monde,quémandant d`argent pour manger.
Des volées de gens mendient pour achetter des drogues et nous ne le savons pas.
Il y a aussi d`autres gens, jeunes, que se dédient à garer et garder les voitures d`autrui à la voie publique,quémandant de la menue monaie.
Mendier donne plus d`argent que travailler. Il y a certains dont seul affaire c`est ça, c`est-à-dire,mendier.Mendier c`est déjà un métier et pas le pis.
Que le disent les moines et les nonnes que toujours vécurent en mendiant, surtout dans le moyen âge. Que le disent toutes les religions du monde et leurs gourous que dès toujours vivent et vivront à dépens du peuple croyant,nottament l`Église Chatolique.Toutes riches!
Et Christ, n`a-t-il pas mendier pour vivre lui même et ses douze apôtres? N `était pas JUDAS l´homme de la bourse de l`argent recueilli du peuple?
Mendier c´est affaire de pauvre. Le riche trompe et vole le pauvre.Et le monde se tourne autour de celui-ci et de tout celà.

Sem comentários: