quinta-feira, 27 de março de 2008

POT DE VIN,POURVOIRE, PASS-DROIT,CORRUPTION- 27.03.08







Au Portugal la corruption est un mal répandu ,connu et accueilli pour tout le monde. Avec elle on cohabite quotidiennement pour de vrai partout. Au vrai,sans de la corruption, du pot de vin,du pourvoire et du pass-droit de tout poil, on ne vit pas au Portugal.Ils font partie de notre façon d`être la vie durant.Quand quelqu`un hausse son ton pour dire qu`il y a de la corruption, ici et là, tout de suite on entend maintes protestations d`importants et éventuels corrompus et d´autres ,nottament de politiques ,en demandant des preuves et dénommant de fou cet osé bavard.Qui est pis, celui-ci est menacé avec une procédure crimminelle.
Les pollitiques au pouvoir central et autarque vendent des faveurs au fur et à mesure de leurs désires et caprices. Les bâtisseurs et les tâcherons, pour obtenir un ouvrage public de l`État ou de l`autarchie locale,sont obligés, sous peine de ne pas la réussir, à donner beaucoup d`argent ou des bien-fonds aux politiques et leurs partis politiques. Ce sont ceux-là qui soutiennent les partis surtout lors des élections, en payant les dépenses de la campagne ,tout à insu de tout le monde, à la dérobée( en cachette) de tous.Pour obtenir les permissions de bâtiment et les approbations de leur projects ils donnent aussi d`argent en cachette aux fonctionnaires de la Mairie.Pour bâtir en endroits non tolerés ils achèttent le propre Maire , en lui donnant d`argent ou des bien-fonds,tout à la dérobée et à insu de tout le monde.On achette tout,ce qu`il faut c`est d`argent en monaie. Avec d`argent tout le monde arrive à ses fins.
Les pauvres des bâtisseurs et tâcherons ont encore de payer des vacances de luxe en endroits de songe ( par exemple, au DUBAI) à l`employé bancaire qui lui a accordé le crédit bancaire.
Plusieurs avocats sont députés.Comme politiques ,ils se servent de cette affaire pour recruter des clients pour son bureau .Le client paie et l´avocat lui traite de tout, en mouvant ses influences politiques auprès les autorités établies.L`avocat qui est députè il a bien plus des clients car il est un député avec influence politique et social .Qui gagne gros avec tell entassement de fonctions? Qui sera-t-il? Divinez-vous!L`avocat gagne tout combien il le veut.Il n`y a pas des bornes aux ses honoraires. Tant plus illicite ou ilegal est la demande de son cient tant plus chers sont ses honorés.C`est dans les bureaux de grands avocats que se planifient les lois pricipaux.Les polititiques sont souvent soumis aux avocats et surtout aux grands interêts économiques. Ils sont personnes influençabes par ceux-là .Ils sont mauvais politiques.Ils sont corrompus. Ils vivent aux frais de l`État et sur les deniers des contribuables.
Dans la fonction publique il y a aussi du pot de vin,pass-droit pourvoire et corruption.Sans d`argent c`est dificile obtenir il n`importe quoi.Ce sont crées beaucoups de diffilcutés à l`usant du sevice pour que cellui-ci achétte des facilités.
Pour ne pas être importunés les firmes donnent beaucoups d`offrandes aux entités surveillants.
Les entreprises de transports paient aux polices de roulage pour ne pas rester leurs voitures
en circulation et pour ne pas les mettre à l`amende,c`est à dire, pour laisser faire.
Les commerçants donnent beaucoups d`offrandes aux inspecteurs de finances pour faire vue basse( il sera vue gros !) et grasse, sans un petit bruit,aux sommiers ou brouillards présentés par leur comptable pour fuir le paiement des impôts dus à l`État.
Aujourd`hui les embauches d`emploi sont tous faits par recommandation, à l`État même.
Tout celui qui aide au négoce frauduleux ou au pass-droit obtient du pot de vin.
Aux services de l`État, nommant dans les hôpitaux,sièges de santé, mairies,les pourvoires sont nécessaires pour obtenir un bon accueil et réussir la demande. Sans ça il n`y a rien pour quelqu`un . Les dificultés sont découverts et posés.Ily a que payer pour changer la dificulté en facilité.
Aux Restaurants,cafés,hôtels les pourvoires sont obligatoires pour obtenir un bon service.
Ainsi beaucoups de gens enrichisse pour moyens moins licites.
Les grands corrompus,ils sont riches et ils sont tant et plus. Pour déguiser leurs fortunes ils
déposent l`argent aux banques en Suisse et en autres pays, en nomme de familières et amis.
Des fois ils achèttent des bien-fonds à notre pays mais les registrent comme étant propriété de leurs amis.Tout ça pour camoufler leur enrichissement illicite.
Pourquoi les députés ne veulent- ils,rien de rien, faire une loi qui oblige tout le monde à justifier la provenance de sa fortune? Quelle est la crainte? Ils ont de la peur de quoi et de qui?
S`il eût moins corrompus,Portugal pourrait être un pays riche comme la Finlande- a dit la Banque Mondiale il y a quelques mois arrière. Ainsi, il n`avance pas, il ne progresse pas.D`ores et déjà il ne sera pas meilleur. Il sera bien pire.Au Portugal il n`y a que voleurs. Seulement qui ne peut pas il ne vole pas. Ce monde appartient aux dégourdis et déshonnêtes qui deviennent riches.Les autres ils sont les pauvres, le néant.

Sem comentários: