domingo, 23 de março de 2008

DIMANCHE DE PÂQUES-23.03.08







Aujourd`hui c`est Dimanche de Pâques.Il fait beau,un peu froid.Le soleil brille au ciel. La nature se réveille merveilleusement. Ce sont les fleurs qui se déboutonnent et les feuilles qui éclorent,peu à peu, aux arbres et aux arbrisseaux des jardins. Les oiseaux gazouillent aux buissons.Après le déjeuneur les gents font leurs promenades sur la rive du fleuve ou au bord de la mer jusqu`au soleil couchant. Aujourd`hui on mange le chevreuil ou même le chevreau et aussi l`agneau.Au dessert est servi le gâteau de savoie (le pain de ló).
Ce jour,tous les ans, les parrains offrent des amendes douces qui sont les gâteaux ou les cadeaux de Pâques, à leurs filleuls.Souvent cettes offres sont données en monaie pour les achetter et chaqu`un obtient ce que lui plaît plus.
Moi , je suis parrain de maints neuveux et nièces et à tous eux je donne d`argent.
Ce jour,il y a deux mille ans, CHRIST ressuscitait après sa mort trois jours avant.
IL avait été tué pour les romains à demande des juifs, ses frères.IL mourit comme presque tout le mode de son temps condamné à la mort. Mourit croué à la croix,accompagné de deux autres
juifs aussi condamnés à la mort.Ressuscitait, mais seulement plus tard et non tout à coup s`éleva aux ciels.Marie Madaleine alla visiter le corps de CHRIST au tombeau pour le parfumer et déjà IL y était pas.
Tous les chrétiens le croient.La foi nous sauve.Sans foi notre vie ne vaut rien.
J`aimerais bien avoir beaucoup de foi, de plus en plus,mais ma foi est de moins en moins et de mal en pis. Souvent je doute de bien des choses concernant JÉSUS CHRIST. Mais, moi, je crois en DIEU NOTRE PÈRE ET SEIGNEUR et j`espère atteindre la vie éternelle au CIEL.L`enfer je ne le crois pas. Il n`existe pas comme on dit. L`enfer existe seulement ici,dans ce monde et les diables sommes tous nous ,les uns contre les autres.Sera-t-il que, après la mort, tout le monde grimpera au CIEL, même les malfaisants? Pour où iront-ils? Qui sache que me dise; car, moi, je ne sais pas. À demain.

1 comentário:

Ana Sofia Barrias disse...

UNE JOYEUSE DIMANCHE DE PAQUES POUR MON PARRAIN!
(espero ter conseguido não dar erros)

beijinhos
Ana Sofia