sábado, 29 de março de 2008

MA VIE DE TOUS LES JOURS - 29.03.08







Je suis Juge à la Cour de Cassation émerite il y a dix ans.Je suis 70 ans agé et je vis or en Lisbonne or en Gaia,un mois ici,un mois là d`accord nos désirs et nos besoins.Je suis marié depuis 1960, sans fils.Mon épouse s`appele MARIE MOTTA.
Moi, je fais seulement ce qu`il me faut et plaît. Je me leve de bonne heure.
Je fais des petits trottoirs , je déjeune très tôt, au midi, je lis un petit peu et je m`amuse joliment au ordinateur et à l`internet où je quitte bien du temps, des heures suivies,d`arrache pied( sans cesse).
À la nuit je mange quelque chose,du chocolat au lait ou de la soupe.Le petit déjeuneur des fois.Coucher à peu près minuit.
J`ai crée un blogue en français qui me donne trop de plaisir. C`est celui-ci où j´écrirai à peu près tous les jours de ma vie, si mon Dieu le voudra.
Le temps,pour moi, il s`enfuit très vite.Je suis heureux puisque je ne perd du temps ,en regardan le vide,en regrettant le passé.Je vis le présent,en songeant l´avenir.
Nous avons peu d`amis.Ceux-ci se rencontrent avec nous au café,où nous parlons de tout.
Deux ou trois fois l`année durant nous sortons du pays en promenades de vacances.
J´aime bien me promener et faire des voyages à l`étranger.
Je mange bien et je dors meilleur encore. Je n`ai pas des problèmes de santé ou d`autre.
J`apprends le français par moi même sans einseigneur. J`aime bien cette langue. D`un jour
à l`autre, au plus tôt, nous irons en France. Moi et ma femme. J`adore Paris que je connais
mais que je ne vois pas il y a déjà un long temps. Il faut voir. Un jour de ces demains.Pour de bon!

Sem comentários: