quarta-feira, 26 de março de 2008

LA CRIMINALITÉ AU PORTUGAL - 26.03.08







Il y a deux types de criminalité à caracteriser. Une guidée par les riches et l`autre conduite par les pauvres. Ceux-ci sont persecutés par les FLICs,arrestés et mis en geôles.Ceux-là volent,volent aisement,à son aise,tout le monde les connait e personne ne fait rien contre eux.Ce sont des fripons,des escrocs,des tripoteurs,trompeurs qui dérobent le propre État.Certains d`eux sont des gens de la politique qui vivent au monde de la politique pour enrichissir vite et trop.
Ils remplient un post bien payé où gagnent gros à dépens de tout nous qui payons les impôts à l`État, En outre ils font gros négoces frauduleux en nomme de l`État et contre l`État.´C`est le cas de ventes de bien-fonds aux amis du parti où grand part du prix coûtant est divisé entre le politique,le parti et la firme médiateuse.Il y a une firme toujour pour déguiser.
Il y a bien peu de temps en Coimbra a été vendu pour l`État á certain un édifice des CTT pour le prix de € 14.000.000. Tout de suite,à la même journée, quelques heures après,celui-ci a vendu le même immeube à un autre pour € 20.000.000.Tout le monde le sait. Personne n`a fait rien.Même la Police Judiciaire.Celle-ci a trop peu de inspecteurs qui s`occupent, à son tour, de la petite criminalité,ou soit, de la criminalité des petits, c`est à dire, des pauvres. Il n`y a pas du temps souffisant pour les autres.
Il convient dire que dans ce négoce sont enfoncés deux politiques
chaqu`un de sont parti politique,tous les deux autarques de la Mairie de Coimbra.Ces cas abondent partout. Tout le monde le sait .Où sont les voleurs, les trompeurs ? En liberté,c`est évident.
Les riches s`enfuient le payement des impôts. Dans ce pays qui paie les impôts c`est la classe travailleuse . Non la classe des riches.
Qu`est ce que c`est fait de l`argent qu`a venu de l`E.U. ,dès long temps, pour aider l`agriculture,les petites et moyennes entreprises, la fomation profissionelle des travailleurs, etc. ? Tout est disparu , tout est mangé,tout est volé.Les riches ont prendu sa bisque.Ces criminels n`ont été arretés et mis en geôle.Ils ne sont pas les pauvres et les prisons ont été faites par les riches pour y mettre les pauvres. Ainsi même!
Les riches sont persecutés par la Justice seulement quand un autre riche dénonce leurs tromperies, souvent par beaucoup d`envie et par beaucoup de convoitise. Mais ces cas ne réussuient pas. Pourquoi ? Parce que les riches ont trop d`argent, ils achètent des avocats rusés qui font tarder les procédures aux tribaunaux pour long temps jusqu`à la prescrition du crime et à l` archivement de la procédure. Les lois sont faites par les riches pour les bénificier et non pour les nuire.Les lois sont faites pour les pauvres et contre ceux-ci qui n`ont pas un avocat ami pour les sortir de la geôle.S`il n`y a pas d`argent, de l`amitié non plus. Les prisons sont plein de pauvres, seulement pauvres qui n`ont pas d`argent por payer un bon avocat et ceux-ci sont bien onéreux.
Les pauvres, parce que sont pauvres, ils sont cons , ignorants et sots comme un prunier.Ils ne connaient pas les lois ni savent se défendre, tout seuls. Ils mêmes s`enfoncent en jugement convaincus qu`ils trompent le juge.
Sainte ignorance! Ils julgent les autres pour leurs.L`ignorant est convaincu que tout sait et qu`il est plus finaut que les autres.
Pour une bonne défense devant le juge c`est necessaire connaitre bien la lois et avoir encore d`habilité soufisante pour convaincre le juge de sa innocence. Pour ça se prêtent les avocats qui font beaucoup de theâtre aux jugements dont ils réussient souvent.
Les crimes au Portugal ont agrandis. Les flics soint de moins en moins et la sécurité des gens et de leurs biens sont de plus en plus risqués.Les criminnels risquent sa sort et réussient souvent.
Le crime compense, on dit et le dis-je. Voyons nous: un voleur vole cent fois et seulement est arreté une fois , ne payant qu`une fois dans la prison pour son escroquerie. Compense-t-il ou pas ? Certes qu`oui.
Le crime des riches aussi grimpent,à toute force.Les circonstances du pays le permet.
Le riche veut dévenir riche de plus en plus,du jour au lendemain, et dépasser les autres plus riches que lui,souhaitant dévenir le premier plus riche au Portugal. Ores les uns dépassent les autres à peu près tous les jours.
Pour ça ils créent des intrigues et des petites guérrilas, entre leurs, pour nuire les autres.
C´est pour ce seul moyen que nous connaissons les tromperies des riches.Pour la convoitise et l`envie de certains contre les autres.
C`est la vie ! Le peuple pauvre et ignorant choisit les politiques corrompus et trompeurs quand il est appelé à voter, même quand ils sont connus.
Être pauvre est une disgrâce et une tristesse aussi. À demain.

Sem comentários: